mardi , août 22 2017
Home / High-Tech / MPTECK Ventilateur Extracteur d’Air pour PC Portable

MPTECK Ventilateur Extracteur d’Air pour PC Portable

Ma fille ce plaignait depuis un petit moment que son vieil ordinateur portable avait tendance à chauffer, bien qu’elle en possède plus récent, elle utilise ses deux machines, je me suis donc dit qu’il fallait trouver une solution afin de refroidir sa machine via un extracteur.

Je me suis donc mis en quête de lui trouver un extracteur d’air chaud et forcément comme j’ai l’habitude de faire de bonnes affaires sur le site Amazon, c’est chez eux que j’ai trouvé l’objet tant convoité.

Je découvre le Ventilateur Extracteur d’Air pour PC Portable de MPTECK vendu 9,99€ et m’empresse de le commander.

Etant bon client d’Amazon j’ai opté pour un compte Premium ce qui m’a permis de recevoir ma commande dès le lendemain de ma commande.

À peine reçu, je déballe le tout et découvre le contenu de la boite, celle-ci contient le ventilateur extracteur, son câble USB qui va permettre de l’alimenter électriquement, un support anti-dérapant qu’il suffit de fixer grâce aux petites encoches prévues à cet effet et quatre embouchures de tailles et de couleurs différentes (rose, bleu, jaune, orange) et enfin un manuel d’utilisation et d’assemblage très succinct écrit uniquement en anglais cela n’est pas vraiment gênant car vous allez voir que pour le montage c’est d’une simplicité déconcertante ainsi que pour la mise en service.

La mise en place est plutôt simple comme je vous le disais, il vous suffit d’assembler l’embouchure correspondante à la taille de la sortie de l’aération qui se trouve sur le côté de votre ordinateur portable et de placer l’extracteur face à cette aération, et enfin de connecter le câble d’alimentation sur l’extracteur et la seconde extrémité sur un port USB.

Votre extracteur refroidisseur est prêt à être utilisé, une petite molette permet de démarrer et de régler la vitesse d’extraction de l’air.

Dès la mise en marche on peu entendre l’extracteur/refroidisseur fonctionner, le petit bruit qu’il émet n’est pas forcément dérangeant, mais il faut avouer que ce n’est pas non plus super silencieux.

Si vous possédez un portable qui a tendance à chauffer je ne peux donc que vous conseiller ce refroidisseur/extracteur d’air qui deviendra vite le compagnon idéal de ordinateur portable pour éviter les problèmes de surchauffe.

La revue en vidéo :

Petit point négatif cependant, il vous faudra impérativement laisser votre ordinateur portable posé sur une table car si vous êtes du genre à le garder sur vos genoux dans le canapé, l’extracteur ne pourra pas tenir en place et faire son travail, si c’est votre cas optez plutôt pour une tablette refroidissante.

Vous pouvez vous procurer ce Ventilateur Extracteur d’Air pour PC Portable sur  https://www.amazon.fr/Ventilateur-Refroidissement-Refroidisseur-Extracteur-Portable/dp/B01K4GMWQE/

About Yodav

Passionné par le web et geek à la fois, j'aime partager mes avis sur les produits que j'achète ici et la sur la toile afin de pouvoir aider les internautes dans leurs choix avant leurs achats.

Check Also

Batterie chargeur externe Aukey PB-N15

Batterie chargeur externe Aukey PB-N15

Aujourd’hui nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser nos smartphones et autres tablettes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de likes gratuitement