vendredi , janvier 20 2017
Home / Maison & Jardin / Electroménager / Extracteur de jus Aicok

Extracteur de jus Aicok

Aicok m’a proposé de tester son extracteur de jus il y a quelques temps, après mainte discutions avec leur représentante je reçois donc l’objet tant convoité que je passe à la moulinette.

Cet extracteur de jus est vraiment parfait pour créer vos propres jus de légumes ou de fruits.

Je commence par découvrir le contenu de sa boite, à l’intérieur ce trouve la centrifugeuse, un bac récupérateur de jus, un pressoir, et une petite brosse pour vous permettre de nettoyer la grille par laquelle les jus seront filtrés.

Sur le côté se trouve un second bac récupérateur qui permet aux morceaux de fruits ou de légumes qui ne passent pas dans la grille de sortir sans être bloqués .

Vous trouverez également dans la boite une notice d’utilisation disponible en trois langues : Anglais, Allemand et Polonais pas en Français malheureusement.

L’extracteur est fabriqué en aluminium et les éléments sont en plastique, les ustensiles par lesquels les fruits et légumes sont en contact sont eux en acier inoxydable pour permettre une plus grande durée de vie et éviter que les pièces s’oxydent…

Après la découverte des différentes pièces contenues dans la boîte, vous devrez bien évidement les laver avant de les utiliser.

Vos premières créations avec l’extracteur de jus :

Pour commencer il vous faut préparer vos fruits et/ou vos légumes en les nettoyant, les pellant, et découper en petits dés afin de faciliter l’extraction des jus.

Trois modes d’extractions sont possible :
– Un prmier mode dit « manuel » permet de démarrer et arrêter l’extraction du jus par vous-même.
– Un mode automatique à 12 000 tours minutes qui sera adapté pour les petits fruits ou les petits légumes mou.
– Un second mode automatique à 15 000 tours minutes pour les fruits et/ou les légumes plus dur.

Je vous conseil de ne pas laisser tourner l’extracteur plus d’une minute consécutive pour éviter de ne pas faire pas faire surchauffer le moteur.

Choisisssez donc le mode le plus adapté et placez maintenant vos fruits et/ou vos légumes dans l’embouchure et lancez l’extraction des jus mais n’oublier de placer le petit bac récupérateur à l’embouchure qui fait office de sortie pour éviter que les jus ne coulent partout.

Une fois l’opération d’extraction terminée, vous pourrez déguster vos jus vitaminées et faire profiter toute votre famille.

Le nettoyage :

Pour le nettoyage, c’est simple, il suffit de démonter vos éléments puis de les nettoyer tout comme vous le feriez pour tous vos robots ménager mise à part le moteur qui ne va pas dans l’eau bien évidement.

La revue et le test en vidéo :

ici[mom_video type= »youtube » id= »XGUAe6CEsE8″ width= »0″ height= »0″]

Pour que vous puissiez voir son fonctionnement, j’ai réalisé une petite vidéo dans laquelle je prépare un petit cocktail de mangue et d’ananas, un pur régal vraiment délicieux à déguster qui plus est, lorsqu’il est fait maison.

Vous pouvez retrouver l’extracteur de jus directement sur le site d’Amazon en suivant ce lien : https://www.amazon.fr/Aicok-Extracteur-Jus-Inoxydable-Nettoyage/dp/B01DZKR3HE/

 

About Yodav

Passionné par le web et geek à la fois, j'aime partager mes avis sur les produits que j'achète ici et la sur la toile afin de pouvoir aider les internautes dans leurs choix avant leurs achats.

2 comments

  1. bonjour
    ou pourrai-je trouver la notice en français svp merci

    • Bonjour,

      Malheureusement il n’y a pas de notice disponible en Français pour ce produit, j’en avait fait la remarque au vendeur qui bien que sympathique ne parlait que très peu Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de likes gratuitement