jeudi , mars 23 2017
Home / High-Tech / Adaptateur AC1200 USB WiFi Bifréquence 867Mbps 5GHz et 300Mbps 2,4GHZ de AUKEY

Adaptateur AC1200 USB WiFi Bifréquence 867Mbps 5GHz et 300Mbps 2,4GHZ de AUKEY

Avoir la fibre c’est bien, mais pour pouvoir en profiter pleinement faut-il encore que votre machine soit équipé d’une carte réseaux digne de ce nom, ma rue ayant était fibrée depuis peu je peux maintenant en bénéficier mais j’ai rapidement déchanté en voyant que finalement je n’avais pas un si gros débit que ça et j’ai donc contacté mon service client qui m’a envoyé un technicien et qui après avoir fait les vérifications d’usages sur ma ligne à constater que mon débit était tout à fait normal, il m’a alors demandé à voir ma ordinateur et la sentence est tombée lorsqu’il m’a annoncé que le problème venait de la carte réseaux de mon pc.

En effet celle-ci étant une carte réseaux basique je ne pouvait pas avoir le gros débit auquel je m’attendais, mais le technicien m’a conseillé d’investir dans un adaptateur WiFi avec une fréquence de 5GHz afin de palier à mon problème.

Ni une, ni deux je me rend sur ma boutique en ligne favorite pour y dénicher le précieux objet qui me changera ma vie d’Internaute et comme j’ai déjà eu l’occasion d’acheter des produits de la marque Aukey, c’est tout naturellement que je regarde sur leur pages Amazon et la je tombe sur un adaptateur USB WiFi Bifréquence 5GHz (soit 867Mbps ) et 2,4GHZ (soit 300Mbps), après avoir pris connaissance des avis des clients ayant acheté ce produit, je dégaine ma carte bancaire et procède à l’achat.

Adaptateur AC1200 USB WiFi Bifréquence 867Mbps 5GHz 300Mbps 2,4GHZ de AUKEY 48 heures plus tard me voici en possession du Graal sous la forme d’une clé USB.

L’ensemble est livré sous blister et contient l’adaptateur USB WiFi, une cd-rom contenant les pilotes et utilitaires, une notice d’installation en Anglais et la carte d’enregistrement qui permet d’obtenir une garantie de 24 mois (comme pour tous les produits Aukey que j’ai pu acquérir jusqu’à aujourd’hui).

Bien que la notice soit en Anglais, si vous n’êtes pas familier avec la langue de shakespeare il n’y à rien de bien compliquer pour installer votre adaptateur WiFi.

Sachez tout de même qu’avant même de connecter l’adaptateur AC1200 USB WiFi de Aukey à votre ordinateur, il vous faudra au préalable installer les pilotes et utilitaires présents sur le cd-rom fourni.

L’adaptateur AC1200 USB WiFi Aukey est plutôt bien conçu, il possède un bouton de connexion en WPS pour vous permettre de vous connecter plus rapidement à votre box, ainsi que d’un petit affichage lumineux clignotant vous informant que le signal passe bien.

Il est indiqué que celui-ci est compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1 mais aussi avec Mac OS X, mais rassurez vous si vous êtes un utilisateur de Windows 10 cela fonctionne également (tout comme sous Windows 7 d’ailleurs j’ai fais un second test sur mon pc de bureau).

Il est équipé d’une connectique USB 3.0 et fonctionnera donc aussi sur vos machines de dernière génération.

Seul petit bémol s’il en est c’est sa largeur, en effet il faut dire qu’il est assez large au niveau du connecteur USB 3.0 ce qui peut-être un peu embêtant surtout si comme moi votre ordinateur portable n’est équipé que de deux ports USB, ayant déjà une souris et un refroidisseur de connecté dessus cela aurait pu me poser problème mais fort heureusement j’ai un HUB USB et j’ai donc pu profiter pour brancher tous mes périphériques (si vous êtes dans le même cas et que vous n’avez pas de HUB USB pensez à vous en procurer un lors de votre achat).

Après avoir passé en revue tous les éléments, il est maintenant temps de tester l’adaptateur AC1200 USB WiFi Bifréquence et de voir la différence et pour ceci je vous propose de découvrir directement tout cela en vidéo, car comme vous le savez maintenant j’apprécie beaucoup de vous faire découvrir en même temps que moi les produits que j’achète, vous allez donc pouvoir voir le packaging, le déballage (unboxing), la mise en route et enfin voir la différence entre une connexion via ma carte réseaux intégrée et via l’adaptateur AC1200 USB WiFi Bifréquence de Aukey.

La revue en vidéo :

En conclusion :

Adaptateur AC1200 USB WiFi Bifréquence speed-testLa conclusion est claire, j’ai pratiquement doublé ma vitesse grâce à l’Adaptateur WiFI USB AC1200 de Aukey, et encore j’ai fais ce test sans chercher à lui accorder un canal dédié, on peu donc légitimement penser qu’en affinant les réglages ont peu encore gagner un peu de puissance/vitesse.

On peu donc dire que je suis totalement satisfait de cet achat, d’ailleurs mon fils veut déjà en acheter un et l’un de mes amis qui à pu voir la vidéo avant que je ne l’a diffuse m’a déjà demander où et à quel tarif il pouvait se procurer l’adaptateur AC1200 ?

Si comme eux, vous souhaitez acheter l’Adaptateur AC1200 sachez qu’il est disponible au prix de 27,99€ sur le site Amazon voici le lien direct qui va vous permettre de le trouver sur le site : http://amzn.to/2jKaJB3

Ma note :

9/10 

Si je n’ai pas mis 10/10 c’est uniquement pour le fait que l’adaptateur AC1200 de Aukey est comme je l’ai dit plus haut un peu large.

About Yodav

Passionné par le web et geek à la fois, j'aime partager mes avis sur les produits que j'achète ici et la sur la toile afin de pouvoir aider les internautes dans leurs choix avant leurs achats.

Check Also

Batterie chargeur externe Aukey PB-N15

Batterie chargeur externe Aukey PB-N15

Aujourd’hui nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser nos smartphones et autres tablettes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de likes gratuitement